Go to footer

Gpotato racheté par Webzen

Gpotato racheté par Webzen

Messagede Shinzee » 01 Fév 2013, 22:48

Ce n'est pas le 1er avril et encore moins une blague de mauvais gout, annoncé depuis quelques heures seulement, le portail de jeu (Amérique du Nord et Europe) et la société Gpotato ainsi que la maison mère Gala-Net viennent d'être rachetés par Webzen. :p23:

Les branches au Brésil, en Corée et au Japon ne devraient pas être impactées pour l'instant.

Pour ceux qui ne situent pas Webzen, c'est l'éditeur d'ArchLord ou de Continent of the Ninth (entre autres).

La vente aurait été faite pour une somme proche de 13 millions € (19,115,697,625 KRW) selon Reuters.
Même si nos MJ tentent tan bien que mal de nous dire que tout va pour le mieux, l'Amérique du Nord et l'Europe filiales de Gala-Net auraient diminué leurs revenus de plus de 40% sur un an et auraient enregistré une perte importante au cours des 9 premiers mois de 2012.

Voilà le résultat, quel sera l'avenir de notre jeu ? Mystère :p14:

On sait désormais pourquoi nous n'avons toujours pas de nouvel acte, pourquoi les MJ US sont partis et pourquoi certains pays ont stoppé le jeu récemment (russie, hong kong, etc.)

Shinzee
Site Admin

Progression:
Guilde:FriendsForFun

Classe:  

Grade:  

Level:150

Re: Gpotato racheté par Webzen

Messagede Shinzee » 02 Avr 2013, 18:06

Pour relancer la machine il faudrait un sacré nombre de corrections/nouveautés, un peu dans ce style :

• corrections des principaux bugs (positions, chargements, fichiers manquants, bugs parures/set/skill, etc)
  • augmentation du level max (autant viser loin genre level 200),
  • 4e classe (level 180),
  • nouveaux defis
  • nouveaux GS/arenes,
  • nouveaux set,
  • nouvelles armes,
  • nouvelles parures,
  • nouvelles instances (pour choper les nouvelles armes et parures),
  • nouvelle ile premium
  • amélioration du système de groupe (reprise du lead en cas de plantage dans un groupe, recherche des groupes dispos pour pouvoir y rentrer directement sans passer par un lead, fufu pour l'ensemble des personnes dans le groupe, etc)
  • capacité augmentée sur l'ensemble des items : 9999 au lieu de 99,
  • modification de certains skills qui ne servent à rien ou has been par rapport à l'évolution du jeu,
  • retour des drops bijoux upé sur les geants + autres (morceau de cartes S par exemple)

Bref pas mal de trucs qui existent déjà sur serveurs privés, qui ont fait leur preuve et relancent vraiment l'intéret du jeu.
Ils n'ont qu'à regarder ce qui existe déjà, y'a de quoi s'inspirer sérieux....

Shinzee
Site Admin

Progression:

Classe:  

Grade:  

Messagede Vynns » 02 Avr 2013, 21:32

rhaa tu m'as fait baver Shinzee, je croyais que c'est ce qu'ils allaient corriger prochainement ! :p29:
Vynns
demian
demian

Progression:

Classe:  

Grade:  

Level:77

Messagede Ludvine » 03 Avr 2013, 14:49

Oui, mais ca montre que flyff a un gros potentiel malheureusement pas exploité par les développeur francais... :-_-:
Ludvine...
[*] Ferneil assassin lvl 110 Illustre
[*] Arianel pretresse lvl 100 Illustre
Ludvine
capitaine dumbull
capitaine dumbull

Progression:

Classe:  

Level:110

Messagede DarkSio » 30 Oct 2013, 22:40

J'èspère qu'il vont pas jeter flyff a la poubelle et récuperer l'argent ...
DarkSio
jeune aibatt
jeune aibatt

Progression:
Guilde:DarkSimo

Classe:  

Grade:  

Level:64

Messagede prajoux » 07 Nov 2013, 02:01

sa ne peut pas être pire, on a tous a y gagner je pense ! on verra..! :^0^:
prajoux
capitaine aibatt
capitaine aibatt

Progression:
Guilde:pAndora

Classe:  

Level:15

Messagede Darksink » 27 Déc 2013, 18:45

prajoux a écrit:sa ne peut pas être pire, on a tous a y gagner je pense ! on verra..! :^0^:

je n'en suis pas si sur :tu: il y a de moins en moins de joueur dans flyff et comme l'a dit Shinzee : pas de joueur, pas de cs, pas de flyff
Darksink
jeune burudeng
jeune burudeng

Progression:

Classe:  

Level:97

Messagede Ludvine » 16 Avr 2014, 14:41

Hey Shin, nous sommes en Avril 2014 et Flyff France est toujours en activité...Aparemment nos craintes n'avaient pas vraiment lieu d'être...Je ne sais pas pour toi, mais me concernant je suis assez contant. Même comme je n'arrive toujours pas a faire passer mes persos M :@_@:
Ludvine...
[*] Ferneil assassin lvl 110 Illustre
[*] Arianel pretresse lvl 100 Illustre
Ludvine
capitaine dumbull
capitaine dumbull

Progression:

Classe:  

Level:110

Messagede Mustoo » 27 Avr 2014, 00:19

Ludvine a écrit:Hey Shin, nous sommes en Avril 2014 et Flyff France est toujours en activité...Aparemment nos craintes n'avaient pas vraiment lieu d'être...Je ne sais pas pour toi, mais me concernant je suis assez contant. Même comme je n'arrive toujours pas a faire passer mes persos M :@_@:

:ptdr: :ptdr:
Mustoo
capitaine dumbull
capitaine dumbull

Progression:

Classe:  

Grade:  

Level:95

Messagede Shinzee » 27 Avr 2014, 23:53

"En activité", humm... :p27: Tout est relatif en fait : Le jeu n'est pas fermé, c'est déjà un bon point. Côté modo/CM ils sont super actifs, plus que jamais même ces derniers temps, mais versant producers/managers, c'est silence radio alors que ce sont eux, le "cerveau" du jeu !
Sans eux, point de nouveautés, zéro, que dalle, pitchounette, nada, walou, peanuts ! Et c'est bien ce qui se passe malheureusement. Il a été annoncé récemment une fusion des domaines, une volonté de tout regrouper, certains y voientt un signe positif, perso je pense qu'il s'agit surtout d'une nieme solution pour faire plus de profits puisqu'il s'agira surement d'un unique serveur également, donc moins de frais. En plus de cette annonce figure un nouveau trailer où l'on doit voir à peine 6s de Flyff sans aucun nouveau contenu, c'est mieux que rien, c'est sur, mais ça en dit long sur les perspectives de ce jeu (versant producers)...
Alors un jeu en activité, si tu veux, moi je vois surtout un jeu qui survie un peu comme un patient en mort cérébrale sous respirateur artificiel ( = cm/mod )... c'est noir mais ça résume la situation :0~0:

Quant aux craintes, perso elles se renforcent avec le temps car le jeu n'est toujours pas down uniquement parce qu'il y a encore assez de monde qui CS pour faire du profit et qui justifie son maintient. Les jeux pas assez rentables sont fermés, on a encore eu un bel exemple récemment avec le cas de Dragonica et il en sera de même pour FlyFF, nul doute...

Shinzee
Site Admin

Progression:

Classe:  

Grade:  

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Annonces Officielles