Go to footer

A lire en premier : Règlement de la guilde

Lieu où doivent être toutes les demandes pour faire partie de notre guilde.


Ne pas oublier de vous présenter DANS CETTE SECTION, soyez sympa, pensez-y ! :^_-:


Les généraux à contacter pour se faire inviter (ordre alphabétique):

Nom Reroll principaux
Arihel Mayeve
Herotrimm Portechanceux, Snappie, Frivolle, Wondass
Justyne Tatoo, Sammy
Shinzee Titchy, Lapucelle, Haricover, Eeznihs, Lapoubelle
Batarrow

A lire en premier : Règlement de la guilde

Messagede Shinzee » 25 Avr 2012, 00:56



1. Notre guilde
1.1. Objectif
1.2. Caractéristiques

2. Règlement intérieur
2.1. Règles de comportement
2.2. Écriture
2.3. Candidatures
2.4. Absence prolongée
2.5. Départ
2.6. Dont de compte




  1. NOTRE GUILDE

    1. OBJECTIF :

      L'objectif de cette guilde n'est pas d'être une grosse team "en tête du palmarès", à faire du GS à tout va, mais de réunir toutes les personnes qui souhaitent s'amuser, discuter, s'aider dans la bonne entente et dans le respect.

      Bref, du FUN entre amis, c'est l’essence même de notre guilde, notre leitmotiv, c'est ça FriendsForFun ! ;)


    2. CARACTÉRISTIQUES :

      • Fondateurs : Popo, Shinzee et Tatoo
      • GM actuel : Popo (mais on tourne nous trois hihi ^^)
      • Coffre : Pour des raisons de sécurité, seul le GM gère les comptes du coffre. Les gradés peuvent y retirer un objet.


  2. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

    Pour éviter toutes discordes, il est indispensable de mettre sur pieds quelques règles de conduite pour que chacun puisse se sentir à l'aise au sein de la guilde.

    1. RÈGLES DE COMPORTEMENT :

      1. Les règles basiques de la courtoisie se doivent d'être respectées, cela semble évident, ne placez pas de propos sexistes, racistes ou injurieux dans vos messages, c'est totalement déplacé et cela peut être sanctionné en cas d'abus.
        N'oubliez pas que ce jeu n'est pas limité en âge, vous pouvez discuter avec un mineur sans forcément le savoir, faites attention à vos propos.

      2. Si vous voulez faire une remarque personnelle à un membre, utilisez le système des messages privés, cela n'apporte rien sur le canal guilde et peut éviter un conflit.

      3. En cas d'attaque intra-guilde vous concernant allant à l'encontre de ces règles, prévenez un général ou le lead, qui se chargeront de mettre fin au problème plutôt que de répondre sur le même ton et engendrer un conflit.
        S'il s'agit d'une attaque d'un membre "hors guilde", restez le plus correct et polis possible, l'ignorance est souvent le moyen le plus efficace et vous évitera de vous faire ban par un MJ si votre conflit prend trop d'ampleur (insultes, menaces, etc.).
        Il est possible d'ignorer n'importe qui très facilement dans le jeu, un tutoriel sera bientôt présent à cet effet.
        Dites vous bien qu'il s'agit d'un jeu, donc n'allez pas vous faire une dépression à vous en rendre malade à cause d'un différent/clash avec un ou plusieurs joueurs. FlyFF doit rester un divertissement donc du FUN, évitez les problèmes même si vous n'y êtes pour rien.

      4. Essayez d'être honnête si un membre vous demande de l'aide et que vous ne voulez pas, dite le-lui avec tact, mais ne mentez pas, ce sera plus simple à gérer et ça évitera bien des problèmes.

      5. Il est fort probable que vous ayez des atomes crochus avec certains membres et d'autres moins, voire pas du tout. Dans ce cas, respectez vous quand-même et prenez des distances s'il le faut.

      6. La charte officielle de comportement du jeu doit être lue et appliquée.
        Tout simplement pour ne pas se faire bannir du jeu, voir de la guilde, notamment ces points :

        • Harcèlement : Aucun type de harcèlement n’est toléré.
        • Escroquerie / Arnaques / Usurpation d’identité.
        • Hacking et exploitation de failles.


    2. ÉCRITURE :

      Essayez de faire un effort quand vous écrivez dans le canal guilde :
      • évitez d'écriture en majuscule, ça agresse la vue.
      • évitez le langage SMS, ça ne simplifie pas la compréhension, d'autant plus que dans la guilde nous avons des francophones.


    3. CANDIDATURES :

      Nous ne sommes pas très exigeant :

      • Pas de level mini requis,
      • Pas de classes favoris,
      • Pas de limitation de reroll (en fonction des places disponibles)

      Pour postuler, vous devez impérativement :

      • vous inscrire sur le forum,
      • accepter pleinement et entièrement ce règlement,
      • vous présenter en tant que membre, vous pouvez vous servir du modèle prévu à cet effet
      • faire votre demande sur le forum en indiquant les informations de vôtre joueur principal et des autres si vous en avez.

      Après délibération, vous recevrez l’approbation (ou pas) sur le forum. Pendant une petite période vous serez en période de test, ce sera l'occasion de faire plus amples connaissances et si tout ce passe bien, vous ferez complètement partie de la guilde.


    4. ABSENCE PROLONGÉE :

      En cas d'absence prolongée (vacances, break, problèmes perso, techniques, etc.), pensez à l'indiquer sur le forum, une section est prévue à cet effet.

      Une trop longue absence peu entraîner un kick de votre perso si nous manquons de place. Si cela vous arrive un jour, vous serrez prévenu par un message privé, le jour où vous reviendrez jouer, contactez un général (IG ou sur le forum) ou le lead afin d'avoir une nouvelle invitation.


    5. DÉPART :

      Si vous devez quitter la guilde, n'agissez pas sur un coups de tête, prenez le temps de bien réfléchir car un départ sera définitif, vous êtres prévenus, sauf cas exceptionnel (CW, défis de Shade, vol de compte, etc), nous vous réinviterons pas.
      Si vous nous quittez, nous vous demandons juste à être prévenus sur le forum ou le canal de guilde. Ne partez pas comme un voleur.


    6. DONT DE COMPTE :

      Si vous stoppez définitivement le jeu et que vous et que vous envisagez de donner/vendre votre compte, nous vous demandons de nous informer préalablement. Le personnage sera kické et le nouveau joueur devra postuler chez nous s'il le souhaite.


Ce règlement s'applique à tous les membres de la guilde sans exception et implique l’acceptation pleine et entière de tous.


Avatar de l’utilisateur
Shinzee
Site Admin
 
Messages: 2237
Inscription: 24 Avr 2012, 23:07
Progression:
Guilde:FriendsForFun

Classe:  

Grade:  

Level:150

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Recrutements (Fermé)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités