Go to footer

FlyFF et le mutli comptes


FlyFF et le mutli comptes

Messagede Shinzee » 25 Avr 2012, 01:41

Bonjour les amis, voici un tuto qui, j'espère servira ^^

  • 1. Le multi-compte, c'est quoi ?

    Le multi-compte consiste à lancer plusieurs fois le jeu, avec des comptes différents, sois sur un même ordinateur, sois sur plusieurs.

    Les raisons peuvent-être multiples et variées :

    • Avoir une boutique permanente (voir plusieurs)
    • Avoir un perso en collect en permanence (voir plusieurs)
    • Avoir un perso qui pex en permanence un familier (voir plusieurs)
    • Se faire son propre duo pour pouvoir pexer, géanter, faire monter le couple (si le duo est un couple)
    • Avoir un ou plusieurs "Fuller" de groupe
    • Avoir un vaga level 1 en duo pour prendre tout l'xp ou pour monter un groupe afin d'avoir fufu/TP

    C'est une pratique très courante qui permet finalement de jouer plus aisément.

    Pour ma part, je pense que le plus important, c'est d'avoir un FS "de secours" : prêtre ou moine afin de pouvoir se buffer, pexer, géanter sans avoir à dépendre des autres joueurs qui ne sont pas toujours co quand on en a besoin.
    Le tip-top est d'avoir un vrai FS en duo (plus sympa, moins lourd à gerer, etc), mais à défaut, un reroll sert bien ;)

    Ensuite, l'idéal est d'avoir une boutique permanente pour avoir les meilleurs chances de vendre ce que l'on souhaite
    Un "creuseur" (perso qui collect) est également fort utile pour fabriquer des joyaux (émeraudes, diamants, etc), cartes, boites à nuages.



  • 2. Le multi-compte, comment on fait alors ?

    Pour le cas de la personne qui possède plusieurs ordinateurs : Très simple, il suffit de lancer le jeu sur chaque ordinateur et de choisir le compte (perso) que vous souhaitez.

    Pour le cas d'une personne qui possède qu'un seul pc : Il faut lancer le jeu une première fois en précisant bien dans les options le mode "fenêtré". Une fois que vous avez choisi le compte (et personnage), il suffit de relancer le jeu pour voir une nouvelle fenêtre. Il faut que votre PC ait au moins 2Go de RAM pour pouvoir avoir 2 fenêtres.

    Il est aussi possible de lancer par un ou plusieurs comptes sur un ordinateur, puis faire la même chose sur un autre. C'est ce que je fait personnellement, 2 comptes sur le 1er portable et 2 autres comptes sur mon 2e portable.

    Le mode fenêtré se défini dans les options du jeu lors de son lancement :

    http://data.imagup.com/11/1135164191.png

    Ici j'ai mis le minimum : 800x600 fenêtré avec tous les détails au plus bas.

    Ca se modifie dans la liste déroulante :
    800x600 -> 800x600 plein écran (pas de fenêtre)
    800x600(Window) -> 800x600 mode fenêtré

  • 3. Optimisations

    Cette dernière partie est assez technique et risque de vous sembler trop compliqué à appliquer, (enfin la partie 3.3) cependant, sachez que tout ce qui va suivre peut faire une sacrée différence pour le confort du jeu.

    Pour faire simple, FlyFF comme n'importe quel jeu 3D consomme de la mémoire et sollicite la puissance de votre ordinateur (le processeur, appelé aussi CPU) ainsi que votre carte 3D. Il lui faut environ 1 Go de RAM à lui tout seul.

    Donc, si on revient sur le principe du multi-compte, si vous souhaitez ouvrir 3 comptes sur le même PC, il faudra 3 fois plus de RAM disponibles et 3 fois plus de sollicitation sur votre CPU et carte graphique. Si vous avez un PC de "gamer" (8 Go de RAM voir plus, carte graphique puissante, Windows seven/huit 64bits, etc), il n'est pas nécessaire d'optimiser le jeu, vous pouvez logiquement lancer plusieurs fenêtres sans souci.
    Dans le cas contraire, l'optimisation de votre ordinateur et de la configuration de FlyFF est capitale.


    • 3. 1 L'optimisation de FLYFF

      C'est la partie la plus simple. Quand vous lancez le jeu, avant de cliquer sur le bouton "Jouer", cliquez sur le bouton "Options" et mettez tout au plus bas comme l'image au-dessus.

      • Distance d'affichage -> Min
      • Détails des textures -> Min
      • Détails des ombres -> Min
      • Détails des objets -> Min

      Ensuite cliquez sur le bouton "Valider" puis sur le bouton "Jouer". Une fois dans le jeu, allez dans le menu et cliquez sur "Options".
      Là encore, il faut tout mettre au minimum :

      Paysage : Min
      Horizon : Min
      Objets : Min
      Ombres : Min

      Effet des objets : curseur complétement à droite
      Effet enviro. : curseur complétement à droite

      Et toutes les cases décochées (ne pas toucher à la case "Mode fenêtré" même si elle est décochée).
      Pensez bien à cliquer ensuite sur le bouton "Ok" pour valider les modifications apportées.

      Lancez ensuite une nouvelle fois le jeu (donc 2 comptes) et vérifiez si les 2 fenêtres sont "jouables" (Pas trop de lag).
      Recommencez si vous souhaitez tester 3, 4 comptes, voir plus.

      En fonction de la puissance de votre PC et du nombre de comptes que vous souhaitez ouvrir en même temps, vous pourrez augmenter les détails du jeu.

    • 3. 2 L'optimisation de la carte 3D

      Tout ordinateur relativement récent doit avoir une carte 3D (ou chipset 3D). Il est souvent possible de définir un "profil" souhaité en fonction de l'usage de l'ordinateur : soit la qualité (qui nécessite plus de ressources), soit la performance (c'est plus rapide mais c'est plus moche ^^).
      Tout ceci dépend donc de votre carte graphique et il y en a un paquet !

      Voici un exemple sur une carte nVidia :




      On peut modifier différentes fonctions comme le lissage des pixels, la profondeur des textures, performances générales, etc.

      Le mieux est de mettre tout au mini (le profil "performance" par défaut est logiquement suffisant).

      Ces modifications doivent être effectuées AVANT de lancer FlyFF.

    • 3. 3 L'optimisation de Windows

      Partie plus délicate car nécessite une bonne connaissances informatiques (faut pas faire n'importe quoi, dans le doute vous faites pas !)

      Pour commencer, certains systèmes d'exploitations sont à éviter :

      • Windows Vista : lourd, mal optimisé, si vous êtes dans ce cas, il est peut-être possible de migrer sous Seven (il faut vérifier si les pilotes de votre ordinateurs existent sous Seven). Si vous avez plus de 3 Go de RAM, optez dans ce cas pour un seven 64bits pour que la totalité de la RAM soit correctement gérée.

      • Windows 8 : Encore trop récent, tous les jeux ne sont pas encore adaptés/compatibles. Un système récent comporte généralement sont lot de nouvelles failles également. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez attendre et subir les aléas dans le jeu (surtout FlyFF, les dev mettent un temps fou avant d'apporter les correctifs), ou installer un seven sur une autre partition de votre disque dur (ou sur un autre disque dur), vous pourrez dans ce cas revenir sur Windows 8 une fois que celui-ci aura pris de la maturité et sera pleinement supporté par l'ensemble des programmes/jeux.

      • Windows XP : Il est super léger, fiable depuis le temps (sortit en 2001), le seul hic, c'est la fin du support de cet OS, ce qui signifie qu'il n'y aura bientôt plus de correctifs pour cette version et les prochaines versions d'outils/jeux ne seront peut-être plus compatibles pour XP. Si vous êtes dans ce cas, regardez s'il est possible de le faire migrer sous seven.


      Quelque soit la version de Windows, il est configuré de base pour une utilisation "générale". Il y a donc un paquet de services, programmes qui tournent en permanence sans que vous en ayez forcément un intérêt particulier. Je pense par exemple à tous les services liés au réseaux (si vous avez plusieurs ordinateurs reliés ensembles), ou des services quasiment inutiles comme WindowsSearch, etc...

      En plus des services "de base" Windows, il y a aussi tous les autres programmes qui sont installés sur votre PC (antivirus, acrobat reader, itune, etc.) qui se lancent parfois au démarrage de Windows.
      Par exemple vous installez Flash Player, si vous ne faites pas attention, lors de l'installation celui-ci va vous proposer en plus d'installer un antivirus (la case est pré-cochée)

      Il faut dans ce cas penser à décocher la case pour éviter d'avoir un programme de trop qui risque de se lancer à chaque démarrage (et empiéter peut-être avec votre autre antivirus).
      On a parfois ce type de choix d'ajout de programmes lors de la fin de l'installation (surtout avec les logiciels "gratuits") : utorrent, ccleaner, acrobat reader, etc.
      Si vous ne faites pas attention, vous allez vous choper des barres d'outils Ask, Google, Bing, Delta et autres comme Iminent, qui peuvent en plus contenir des mouchards pour certains.
      Ne cliquez jamais à la va vite, prenez le temps de lire ce qui est coché avant de valider ^^

      Donc, à la base, vous avez peut-être un ordinateur qui dispose de 4 Go de RAM ou plus, mais une fois Windows lancé avec tous les programmes annexes, il vous en reste beaucoup moins. Il en va de même pour la sollicitation de votre processeur (plus il y a des programmes ouverts, plus le CPU a des chances d'être accaparé), idem pour la connexion internet (genre 3 ou 4 programmes qui vérifient régulièrement s'il y a des mises à jour).

      Malheureusement, cette optimisation ne peut-être que "sur-mesure" car ça dépend de votre Windows (Xp, Vista, Seven, Huit) et des programmes installés.

      Dans les grandes lignes, il faut :

      • regarder les programmes qui se lancent au démarrage de windows et désactiver ceux qui sont inutiles
      • regarder les services de windows qui se lancent automatiquement et désactiver ceux qui ne vous servent pas
      • désactiver toute mise à jour automatique (pouvant entrainer un lag voir déconnexion dans le jeu)
      • désactiver l'antivirus parefeu (juste avant de lancer le jeu, il faut le remettre après pour la sécurité de l'ordi)
      • effacer tous les fichiers temporaires qui fragmentent un peu plus votre disque dur (le disque est moins performant)
      • réparer les erreurs contenues dans la base de registre (peu ralentir les performance voir faire planter windows)
      • définir une mémoire virtuelle "figée" et suffisante pour le jeu (et éviter la fragmentation du disque)
      • défragmenter le disque dur (au moins une fois par mois)

      Mes outils préférés pour faire tout ça :


      Mais la liste n'est pas exhaustive, y'a des tonnes d'outils mais ce sont mes préférés pour l'optimisation (et gratuit)

      Pour la liste des services inutiles, consulter ce tuto qui est bien fait.


    • 3.4 Optimisation de la connexion internet

      Plus de comptes seront ouverts, plus il sera nécessaire d'avoir un débit internet important.
      Au delà de cet débit, selon comment vous vous connectez et des programmes qui tournent sur votre windows, la connexion peut être plus ou moins "bridée" ou de qualité altérée.

      Premièrement le choix de votre connexion : si vous utilisez une "box", vous avez souvent la possibilité de vous connecter en WiFi ou via un câble réseau (RJ45), voir par les fils électriques (Courant Porteur de Ligne -> CPL).
      Le plus performant et sécurisé reste le bon vieux câble réseau, à choisir donc de préférence. A éviter au maximum le WiFi, car c'est moins sécurisé, ça décroche plus souvent et le débit est plus limité.

      Ensuite, pensez bien à désactiver temporairement (pour le jeu) tous les programmes/services qui sollicitent la connexion internet en fonction de vos besoins : mise à jour de l'antivirus/windows/bit defender, Skype (si vous ne l'utilisez pas), etc.
      Car si vous avez un téléchargement automatique d'une mise à jour windows pendant que vous êtes en plein aoe, vous risquez d'avoir un méchant lag et perdre de l'xp, ce qui est assez fâcheux... Donc, faut désactiver tout ça pour être tranquille.

Voila, j'espère que tout ceci vous aidera et n'hésitez pas à commenter et faire part de vos expériences.

Par contre, ne faites pas n'importe quoi sur cette dernière partie sous peine d'avoir de sérieux problèmes avec votre Windows.
-> uniquement pour ceux qui savent ce qu'ils font, ne me jetez pas la pierre si votre PC ne fonctionne plus ^^

Bizz

Avatar de l’utilisateur
Shinzee
Site Admin
 
Messages: 2237
Inscription: 24 Avr 2012, 23:07
Progression:
Guilde:FriendsForFun

Classe:  

Grade:  

Level:150


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede Darkyloup » 18 Jan 2015, 16:57

Merci de c'est explications, très sympa le Tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
Darkyloup
jeune aibatt
jeune aibatt
 
Messages: 8
Inscription: 18 Jan 2015, 14:58
Progression:
Guilde:aucune

Classe:  

Level:1


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede Druide » 27 Jan 2015, 15:03

Merci
Avatar de l’utilisateur
Druide
aibatt
aibatt
 
Messages: 11
Inscription: 27 Jan 2015, 14:52
Progression:
Guilde:SilverHeats

Classe:  

Grade:  

Level:121


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede djaxou » 29 Mar 2015, 16:08

GG big tuto
Avatar de l’utilisateur
djaxou
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mar 2015, 15:45
Progression:
Guilde:Aucune

Classe:  

Grade:  

Level:85


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede djaxou » 29 Mar 2015, 16:09

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
djaxou
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mar 2015, 15:45
Progression:
Guilde:Aucune

Classe:  

Grade:  

Level:85


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede djaxou » 29 Mar 2015, 16:10

Mai sa bouc du proc quand meme et on peut contre sa
Avatar de l’utilisateur
djaxou
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mar 2015, 15:45
Progression:
Guilde:Aucune

Classe:  

Grade:  

Level:85


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede Kaisous » 05 Déc 2015, 17:08

Merci pour ce tuto
Avatar de l’utilisateur
Kaisous
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 04 Déc 2015, 21:53
Progression:
Guilde:aucune

Classe:  

Grade:  

Level:110


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede icoderz » 16 Avr 2016, 21:24

Merci a toi pour les informations
Avatar de l’utilisateur
icoderz
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2016, 21:20
Progression:
Guilde:Johnlerouge

Classe:  

Grade:  

Level:150


Re: FlyFF et le mutli comptes

Messagede azerfio » 18 Sep 2017, 19:33

les pc maintenant pourront supporter plus facilement haha
Avatar de l’utilisateur
azerfio
aibatt
aibatt
 
Messages: 10
Inscription: 18 Sep 2017, 19:13
Progression:
Guilde:savanah

Classe:  

Grade:  

Level:150

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités